INFORMATIONS PRATIQUES MONGOLIE
 
     
 
 

FESTIVAL DE GLACE A KHATGAL

LAC KOSGOL

 

Depuis 2009 le festival de glace de Khatgal est fixée  le 2 et 3 mars (contact mejet69@yahoo.com an anglais) en  principe le 6 et 7 mars a lieu la fête des chameaux à Bulgan Gobi  et le mini festival ( le 5 mars) des aigles à UB.
Y aller : Bus depuis UB avec changement à Möron (2 jours), location jeep avec chauffeur. La route de UB a Khatgal est goudronnée et il faut 2 jours de voyage.
Se loger à Katgal : en été il y a beaucoup de structures ouvertes dans le village et autour du lac , durant le festival de glace 90% des structrures sont fermées et elles sont souvent réservé par les Mongols qui arrivent de UB ou autres villes. Il est conseiller de ne pas arriver à Khatgal sans avoir reservé ! contacter mejet69@yahoo.com  en  anglais qui pourra  vous aider.
Restauration : presque aucun restaurant n’est ouvert durant le festival ! on trouve beaucoup de super marchés bien achalandés à Khatgal. Sur le lieu du festival on trouve des guantzs qui servent des plats mongols et des brochettes.
Climat : mars est encore un mois froid ou les températures sont négatives nuit et jour (moyenne -20 la nuit et -5 le jour) il faut se couvrir en  conséquence, avoir un très bon sac de couchage. Le froid est sec donc supportable surtout si pas de vent. Traverser une partie du lac glacé en voiture et faire une promenade en traîneau est un plus.
La fête se déroule sur 2 jours. Arriver la veille est intéressant pour pouvoir faire du traîneau sur le lac avant que la foule n’arrive, voir les sculpteurs de glace finir leur travail…. Durant le festival beaucoup d’animation et de jeux auxquels s’adonnent les mongols avec gaité. Très peu de touristes ! la fête se déroule sur la lac gelé à quelques km du centre de Khatgal, il faut un véhicule pour y aller.
Plus ? contact mejet69@yahoo.com en anglais.

 

 
     
 
Home Infos Tsatan Récit Photos Chauffeur Khazaks Fête des chameaux (Gobi)
 
 
angy8@bluewin.ch (fr, it, en)